La mobilité interne

 

La préparation et la gestion des mobilités internes

Les décisions de mobilité interne des collaborateurs doivent reposer, outre les processus internes d’évaluation (entretiens annuels d’évaluation, people reviews…), sur des outils neutres et professionnels.

Pour vous aider dans votre réflexion puis votre décision ainsi que pour identifier les axes de progrès de chacun de vos collaborateurs, nous vous proposons de nombreux outils d’évaluation utilisés par des consultants spécialistes.

  • Projets individuels d’évolution professionnelle
  • Gestion des plateformes de mobilité interne

 

Projets individuels d’évolution professionnelle

L’identification des compétences est un point de départ incontournable, mais pas suffisant, pour réussir une mobilité professionnelle. Encore faut il savoir où l’on veut aller, quel projet professionnel l’on veut mettre en œuvre.

Notre longue expérience de l’évaluation des compétences et de l’accompagnement de la mobilité professionnelle nous a permis de développer des approches simples, souples et adaptées permettant de faire émerger chez chacun ses projets d’évolution professionnelle.

Nos démarches peuvent être adaptées à une personne particulière ou à une population plus large (service, population d’un même métier…).

 

Gestion des plateformes de mobilité interne

La mobilité professionnelle d’un collaborateur requiert l’utilisation d’outils d’évaluation des compétences et d’identification d’un projet personnel. La mobilité professionnelle d’une population importante nécessite, outre le recours à ces outils, une organisation plus complexe.

De leur conception à leurs dimensions sociales (communication interne, relations avec les partenaires sociaux, intégration dans un processus de GPEC ou anticipation d’une restructuration) en passant par leur animation quotidienne nous avons organisé et géré de nombreuses plateformes de mobilité interne pour des métiers très variés (ouvriers, ingénieurs, administratifs…) et dans des environnements professionnels divers (industrie, services…).

Découvrez: L’ingénierie des réorganisations

L’outplacement

Les prestations institutionnelles

Contactez Transition RH pour plus d’informations