Les réponses de Transition RH à vos attentes

 

 « Disposer d’une information régulière et structurée sur le déroulement de la mission»

Nous vous avons récemment interrogé sur vos attentes prioritaires vis-à-vis des cabinets conseil en matière d’accompagnement des restructurations et de reclassement collectif (voir notre article blog du 8 septembre 2009 « Qu’attendent les entreprises d’un cabinet RH ? »).

Il ressort de ce mini sondage, sans aucune prétention scientifique, que vous considérez comme une préoccupation importante le fait de « disposer d’une information régulière et structurée sur le déroulement de la mission».

A ce besoin on ne peut plus légitime de savoir et de comprendre ce qui se passe dans la « boîte noire » qu’est une antenne emploi sous-traitée à un cabinet, fût-il spécialisé, Transition RH  répond de manière systématique.

 

Un reporting concerté

Dès la préparation de la mission, nous proposons à l’entreprise un modèle de reporting que nous adaptons à ses exigences et habitudes. Les thèmes abordés, le rythme retenu, les supports utilisés, les destinataires sont les éléments que nous discutons avec le client et que nous adaptons à ses souhaits.

 

Un reporting structuré

Les comptes-rendus que nous proposons font traditionnellement apparaître trois rubriques : l’activité de l’antenne emploi et des consultants (durant la période précédente et pour la période à venir), la situation individuelle de chaque salarié accompagné, le résultat des enquêtes périodiques de satisfaction des salariés et de la commission de suivi. Chaque rubrique est naturellement détaillée en fonction des besoins et de l’actualité du moment.

 

Un reporting régulier

En début de mission, le reporting « colle » aux événements et peut ainsi avoir lieu à cadence très rapide (bihebdomadaire, voire hebdomadaire). En rythme « de croisière », la fréquence la plus classique est mensuelle, généralement calée sur les réunions de la commission de suivi. Certains événements (évolution significative de la situation d’une personne, demandes de formation…) peuvent également faire l’objet d’une communication en temps réel. En effet, le consultant responsable de la mission entretient une relation permanente avec l’entreprise.

 

Des supports adaptés

L’ensemble des informations transmises le sont sous forme écrite, et donc formalisée. Ces reportings peuvent aussi bien être transmis sur support papier que sur support informatique. Et bien entendu, dans l’urgence, le contact direct reste bien souvent le meilleur vecteur de communication.

 

Nous pensons que c’est au travers « d’une information régulière et structurée sur le déroulement de la mission » que la confiance entre l’entreprise et le cabinet peut se développer. Et c’est l’un de nos objectifs.

Contactez Transition RH

logo_hd